Augmentation des taux d’abandon scolaire
Journal

Augmentation des taux d’abandon scolaire

Étudiants et parents sont désespérés par les classes virtuelles

Éducation | 30 sep 2020

Selon des études, 2020 a été l’année où le taux d’abandon scolaire a été le plus élevé de l’histoire, en raison des difficultés persistantes rencontrées par les étudiants en matière de virtualité, malgré les efforts des institutions éducatives.

 

Les parents n’ont pas l’impression que leurs enfants apprennent derrière un écran, alors ont décidé de ne pas les inscrire l’année prochaine, et les universitaires assurent que la qualité de leurs études est gravement affectée, sans compter le grand stress qu’ils ressentent de ne pas pouvoir compter sur l’espace universitaire.

 

 

Nous avons parlé à Nathalie, une étudiante du 5ème semestre, qui a dit:

"Je suis juste en train d’étudier parce que je ne peux pas travailler, et je ne peux pas perdre mon temps et prendre du retard dans ma carrière, mais je n’apprends vraiment rien, c’est la réalité de beaucoup d’étudiants. Chaque jour qui passe me rappelle que c’est temporaire, mais ça devient de plus en plus difficile. Beaucoup de mes amis n’étudient pas, soit parce qu’ils ont des problèmes de connexion, ou parce qu’ils préfèrent attendre de retourner à l’université".

 

Le ministère de l’Éducation a fait de son mieux pour aider les élèves, mais l’abandon scolaire est inévitable à ce stade, et la seule solution est un retour rapide aux salles de classe.
 

Temas relacionados:

Opiniones de este contenido

Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.




 No hay opiniones. Sé el primero en escribir.


Escribe tu comentario
* Datos requeridos
Título *
Contenido *
Tu nombre *
Tu email *
Tu sitio web
 
RaiolaNetworks
Te recomendamos...
Noches de jardín
https://www.revistanochesdejardin.com/
TODO SOBRE RUNNING
https://www.periodicodigitalgratis.com/839/
100%Rock WebZine
https://www.periodicodigitalgratis.com/14288/
Mi Periódico Digital gratis
https://www.periodicodigitalgratis.com/1/