Les TIC et immersion culturelle
EL DIARIO DE IPEFH

Les TIC et immersion culturelle

Français

Ian Plascencia | 14 nov 2020

Les TIC et l’internet permettent au-delà de recevoir des messages, d’accomplir des formalités administratives, de suivre des formations, de s’informer et de rechercher des informations, de discuter sur les forums de discussion, surtout d’aller à  la rencontre de l’autre et des univers politiques, sociaux et culturels qui vous sont étrangers. Instruments et espaces d’échange, les TIC et l’internet permettent d’affirmer son existence et son identité, de systématiser, conserver, diffuser, acheter et vendre ses produits, biens et services en tous genres, y compris ses biens culturels.

Les TIC servent de leviers à la diffusion du patrimoine culturel des peuples de la planète et à l’affirmation de la féconde diversité des cultures. A ce titre, elles peuvent servir à parer aux risques d’homogénéisation d’une part sous la férule d’une culture impériale dominante et d’autre part aux replis identitaires que l’on observe sous les assauts de la mondialisation.

Actuellement il existe de nombreuses applications, qui servent à en apprendre davantage sur la culture française, en voici trois très utiles lorsque vous prévoyez de vous rendre en France.

La première application est “Le bon mot” développé par des linguistes français pour obtenir le maximum en un minimum de temps. Plusieurs canaux avec texte, photos et voix de langue maternelle offrent une expérience d'apprentissage parfaite, jeu éducatif intuitif, facile, amusant et bien conçu à manquer rapidement dans le métro, le train ou à la maison. Très mignon et très français (Le Bon Mot).

Les avantages de cette application sont: Contient du vocabulaire, du niveau débutant au niveau intermédiaire et avancé: l'essentiel, les voyages, les affaires, la socialisation, la nourriture, la date, l'heure, le shopping et bien d'autres; contenu exclusif pour la France couvrant la culture et l'argot français; des milliers d'images haute résolution. Mais il présente également des inconvénients par exemple: Le contenu premium coûte 3,99 €, le contenu gratuit est très limité, il demande beaucoup d'informations personnelles.

D'autre part “Les Visites, tours y guides du Louvre: Tour Link” il propose une visite commentée qui, étape par étape, montre les cinquante œuvres incontournables du musée, la Joconde de Léonard de Vinci ou la Vénus de Milo, entre autres; ainsi que des informations intéressantes par les experts et les conservateurs du musée.

Les avantages de cette application sont: Il explique les œuvres les plus importantes du musée, vous pouvez voir le musée à 360 °, il donne des informations sur l'histoire du musée. Mais il présente également des inconvénients par exemple: Vous devez avoir une bonne connexion Internet, l'application a de nombreux bugs, elle n'est pas disponible dans toutes les régions.

Finalement “Bordeaux Aquitaine Wine Trip” est l'application parfaite pour ceux qui veulent connaître les vignobles de Bordeaux (Aquitaine). Les avantages de cette application sont: le visiteur peut partager son avis sur le voyage, les dégustations, tenir un carnet de voyage, choisir le meilleur itinéraire ou connaître les dénominations les plus proches parmi d'autres multiples fonctionnalités. Mais il présente également des inconvénients par exemple: elle n'est pas disponible dans toutes les régions, il n'est pas optimisé pour tous les téléphones portables, il comporte de nombreuses erreurs.

Les applications susmentionnées font partie des nombreuses applications qui existent pour pouvoir en apprendre davantage sur la culture française et sa langue. Il est important que nous commencions à en apprendre davantage sur d'autres cultures et avec les TIC, cela est possible et d'une manière très simple.

Temas relacionados:

tic's

français

ipefh

proyecto institucional

Opiniones de este contenido

Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.




 No hay opiniones. Sé el primero en escribir.


Escribe tu comentario
* Datos requeridos
Título *
Contenido *
Tu nombre *
Tu email *
Tu sitio web
 
RaiolaNetworks
Te recomendamos...
¡OHAYOO NIHON!
https://www.periodicodigitalgratis.com/34924/
parentesys.es )(
https://www.parentesys.es/
EfeDiario
https://www.periodicodigitalgratis.com/46129/
OSCAR H CABALLERO MUSIC
https://shop.oscarhcaballero.com/
KAMAKLOGISTIC
https://www.periodicodigitalgratis.com/2392/