C'est le moment de récupérer le temps perdu...
Linformateur

C'est le moment de récupérer le temps perdu...

Coral Guillen | 3 dic 2020

Pour ce mois de novembre, presque fin de l'année, évidemment un an n'est pas joli, nous pouvons continuer à faire des activités à la maison au lieu de sortir. Selon beaucoup de sources tu peux profiter de ta journée en faisant des exercices, tu peux regarder quelque chose à la télé ou faire tes devoirs de l'école ou travail, etc.

Mais tu ne t’es pas demandé quelle autre chose tu peux faire avec la technologie?  

Oui, l'un d’eux peut-être la lecture. C’est pour ça que dans ce moment de pandémie une bonne option pour ne pas s’ennuyer est de lire un livre. 

Le but de cet article est de recommander un titre que vous pouvez lire dans cette situation et aussi pour commémorer le décès du grand écrivain français, Marcel Proust: Ce personnage qui a le courage d' écrire sept volumes d'une seule histoire -À la recherche du temps perdu-, a passé à l' histoire de la littérature comme un écrivain important.  

 

 

Biographie

Marcel Proust est né le 10 juillet 1871 dans le quartier d’Auteuil à Paris. Il a habité à la maison située au 96 rue La Fontaine de son oncle et c’est pour ces parents qu’il appartient à la bourgeoise. Une de ses inspirations de l'enfance pour écrire a été le jardin cultivé par Jules Amiot, un lieu ou Marcel et sa famille ont passé des vacances de Pâque et d'été. Marcel depuis enfant avait un maladie respiratoire, un condition qui va affecter sa vie quotidienne et les habitudes de la famille. 

Après d’avoir obtenu le baccalauréat en 1889, il commence sa carrière universitaire de droit et science politique, où il reçoit sa licence de droit en 1893, et sa licence des lettres en philosophie en 1895. C'est aussi dans ces années où il a connu certaines célébrité de la musique, de la littérature et du théâtre, lequel, probablement, était sa préparation pour écrire des livres dans le futur. Par exemple: il a connu dans cet étape la veuve de Georges Bizet, Mme Strauss, et son fils Jacques Bizet.       

En mai 1897 son oncle Louis Weil décède et sa maison principale a été vendue. Après, ses familiers aussi souffrent de maladies et ils perdent la vie. Marcel emménager, au final, dans un petite appartement qui appartient a se oncle et tante maternel. 

A partir de 1907 il va commencer à écrire des livres et à embaucher des éditeurs pour ses publications. C'est dans ses expériences qu’il va connaître Céleste Albaret, avec lequel il aura une relation amoureuse jusqu'au jour de son décès. 

En octobre 1922, il va contracter une bronchite qui va se développer d'une manière négative. Cette maladie des semaines va lui causer la mort, un 18 novembre 1922.

 

Vie littéraire

En 1895 Marcel commence la rédaction de Jean Santeuil, mais sera dans l'année suivante que le livre va être publié dans un recueil appelé “Les plaisirs et les jours”. C'était le début de sa trajectoire littéraire. 

C’est en 1908 qu’il commence à produire le premier tome de À la recherche du temps perdu: Du côté de chez Swann, lequel est finalement publié en 1913. La Première Guerre Mondiale arrive, et pour cette raison, Marcel a décidé d’attendre la fin de cet événement pour publier la continuation de son premier livre. Et c’est comme ça qu’il le fait. Entre 1918 et 1919 il publie L’ombre des jeunes filles en fleur, pour lequel il reçoit le prix de Goncourt le 10 décembre 1919. Les années suivantes, depuis 1920 jusqu’au 1922, Marcel a continué de publier des tomes pour son œuvre principale. Malheureusement, c’est en 1922 qu' il meurt à côté de ce frère et son amant. Cependant, la publication des ses livres restants se fait en 1923, 1925 et 1927. Cinq ans après la mort de Marcel, son œuvre À la recherche du temps perdu est finalement complète.  

 

Son importance

Sans aucun doute, Marcel Proust nous a laissé une œuvre très longue, représentative et associée avec la vie humaine: En tout moment nous sommes en train de nous souvenir de quelques événements de notre vie, qu’ils peuvent-être jolies ou mauvais. Mais nous le rappelons parce que nous avons besoin de sentir. Et c' est, pratiquement de qu’il s’agit l'œuvre. Nous sommes en train de parler du livre le plus longue écrite en français, et aussi le premier écrivain qui introduit la homosexualité dans les oeuvres. Avec un style de rédaction unique comme les longues phrases, qui cherchent sans cesse à atteindre une réalité qui semble s'échapper, et l’ironie, Proust nous donne un toile d’un peintre parfait, mais avec des mots et phrases.

Pour cette raison, c’est très important de commémorer ses écrivains uniques et aussi de lire leurs livres, parce que si nous laissons de lire ses livres, pratiquement il peut mourir du souvenir de tous. 

 

 

Temas relacionados:

Opiniones de este contenido

Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.




 No hay opiniones. Sé el primero en escribir.


Escribe tu comentario
* Datos requeridos
Título *
Contenido *
Tu nombre *
Tu email *
Tu sitio web
 
RaiolaNetworks
Te recomendamos...
MARENE
https://www.periodicodigitalgratis.com/733/
Conócete a tí mismo
https://www.periodicodigitalgratis.com/802/
Noches de jardín
https://www.revistanochesdejardin.com/
parentesys.es )(
https://www.parentesys.es/
¡OHAYOO NIHON!
https://www.periodicodigitalgratis.com/34924/